A quoi sert une annonce Adwords ?

Le référencement naturel ou SEO permet de toucher plus de clients potentiels sur Internet, mais si vous prospectez une solution rapide tout en étant efficace, vous pouvez adopter pour le référencement payant, une stratégie de liens sponsorisés pour votre entreprise. Dans le SEA qui signifie publicité sur les moteurs de recherche, Google Adwords vous permet de sélectionner des mots-clés pour mieux positionner votre  site dans les résultats des moteurs de recherche tout en exposant vos annonces selon les requêtes des internautes. Mais à quoi sert une annonce Adwords ?

Augmenter votre notoriété

En utilisant une annonce adwords, vous pouvez faire connaître vos produits, votre entreprise, votre marque, et même votre site web afin d’optimiser votre visibilité sur Internet. De plus, cela peut générer des trafics de qualité. En effet, effectuer de la publicité sur Google est une meilleure stratégie pour augmenter vos visiteurs. Cet accroissement associé à des pages d’atterrissage efficaces peut créer un trafic qualifié et une hausse du nombre des consommateurs. La campagne Adwords permet aussi à votre site e-commerce d’atteindre plus d’objectifs de vente tout en améliorant les appels téléphoniques ou les SMS venant de vos prospects.

Obtenir un ciblage parfait

En adoptant une annonce adwords, vous pouvez inciter les internautes à télécharger votre application, ou même, à venir dans votre établissement. Grâce à cela, le nombre de visites dans votre boutique augmente tout en optimisant votre objectif marketing. Avec le référencement payant, vous pouvez également réaliser un ciblage précis, car lorsque vos annonces s’affichent durant les requêtes des internautes par l’intermédiaire des mots-clés sélectionnés, vous pouvez accéder aux personnes qui cherchent vraiment vos produits ou services et ce ciblage peut être affiné en choisissant une zone géographique.

Gagner rapidement un retour sur investissement

Une annonce adwords peut être mesurée immédiatement, à l’inverse des stratégies longues comme le référencement naturel. Dans cette pratique, si vous diffusez votre annonce, vous pourrez discerner immédiatement les premiers retours. Effectivement, en moins de 24 h après votre publication, vous pourrez mesurer le nombre de clics, de conversions et d’impressions. Cela permet aussi d’ajuster très rapidement votre stratégie. En outre, faire une campagne Adwords est un excellent procédé pour promouvoir le lancement de nouveaux produits ou d’une activité novatrice. En plus, vous ne payez que si le résultat attendu a été atteint, car durant la création de vos campagnes publicitaires dans Adwords, vous pouvez choisir votre stratégie d’enchères en fonction de votre budget.

Une annonce Adwords augmente donc votre visibilité sur Internet tout en favorisant un ciblage parfait et des résultats immédiats.

 

Qu’est ce que le déférencement Google ?
Pourquoi optimiser son site pour le référencement naturel ?