Comment apparaître sur Goolge Maps ?

Publié le : 06 janvier 202311 mins de lecture

Vous aimeriez signaler votre entreprise sur Google Maps mais vous craignez que cela ne vous coûte beaucoup de temps et d’argent ? Rien ne pourrait être plus faux. Pour placer votre magasin, votre hôtel ou votre bureau sur Google Maps, il vous suffit de remplir un formulaire et d’avoir quelques compétences pour promouvoir votre présence sur le service. Comment ? Eh bien, lisez ce guide sur la façon d’apparaître sur Google Maps et vous le découvrirez. On vous assure que le processus est beaucoup plus facile et rapide que vous ne l’imaginez.

Comment dites-vous ? Vous n’avez pas d’entreprise mais vous aimeriez comprendre comment apparaître sur Google Maps dans le sens où vous aimeriez profiter de la fonction attachée au service pour signaler votre position sur la carte à tous vos amis ? Pas de problème, on peut l’expliquer aussi. Même dans ce cas, il s’agit d’une procédure à la portée de tous et pour la réalisation de laquelle ne sont requises que quelques minutes.

En bref, quels que soient vos besoins et que vous souhaitiez agir à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone portable, vous trouverez aujourd’hui dans un article de quoi satisfaire vos dents. Cela dit, on ne peut rien faire d’autre que de vous suggérer de prendre quelques minutes de votre temps libre, de vous mettre à l’aise et de commencer immédiatement à vous concentrer sur la lecture des instructions ci-dessous. On est sûr qu’à la fin, vous serez très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, si nécessaire, vous serez prêt à fournir toutes les explications nécessaires à vos amis qui veulent « suivre vos pas ». Vous voulez parier ?

Remarque : que vous souhaitiez apparaître sur Google Maps pour signaler votre entreprise ou pour informer vos amis de votre emplacement, vous avez besoin d’un compte Google. Si vous n’en avez pas encore, consultez un article sur la création d’un compte Google pour connaître les étapes à suivre pour en créer un dès maintenant.

Aller directement à « Marquer votre entreprise » sur la carte, « Marquer votre emplacement sur la carte à des amis ».

 

Comment apparaître sur Google Maps ?

Comment marquez votre entreprise sur la carte Google Maps ?

Google Maps : depuis votre ordinateur

  • Si vous souhaitez savoir comment apparaître sur Google Maps dans le sens où vous voulez signaler la présence de votre entreprise sur la carte, la première étape à suivre est de vous connecter à la page principale du service, de cliquer sur le bouton avec les trois lignes qui se trouve en haut à gauche et de choisir l’élément « Ajouter un emplacement » manquant dans le menu qui s’affiche.
  • À ce stade, si vous vous êtes déjà connecté à votre compte Google, passez directement au paragraphe suivant, sinon cliquez sur le bouton Entrée dans la case affichée à l’écran et connectez-vous en allant taper l’adresse e-mail et le mot de passe dans les champs affichés.
  • Remplissez le formulaire affiché en haut à gauche en fournissant toutes les informations demandées. Saisissez le nom du lieu dans le champ « Nom et l’adresse de référence » dans le champ « Adresse ». Sous la rubrique « Catégorie », sélectionnez la catégorie à laquelle votre entreprise appartient, tandis qu’à côté des rubriques « Téléphone et Site web, » indiquez respectivement l’adresse du site web de référence et le numéro de téléphone. Cliquez ensuite sur « Ajouter des heures » pour indiquer les heures d’activité de l’entreprise en question et cliquez enfin sur le bouton « Envoyer ».
  • Une fois que vous avez fait cela, les données que vous avez fournies seront envoyées à Google et, en peu de temps, vous devriez apparaître sur Google Maps. Toutefois, lorsque votre entreprise sera visible sur Maps, vous recevrez un e-mail de confirmation de Google.

Si vous voulez accélérer le processus et faciliter l’indexation de votre entreprise par big G, on vous recommande de reporter vos coordonnées sur le plus grand nombre possible de sites externes. Plus le nombre de sites sur lesquels figurent les données de votre magasin/bureau (adresse, téléphone et coordonnées en ligne) sera élevé et plus les chances que cela soit mis en évidence sur Google Maps seront grandes. Mais, s’il vous plaît, utilisez toujours les mêmes données, sinon le « truc » ne fonctionnera pas !

Quelqu’un a signalé votre entreprise sur Google Maps sans votre autorisation et vous voulez le réclamer ?

  • Dans ce cas, localisez sur la carte le point exact où se trouve votre commerce et cliquez sur l’indicateur
  • puis choisissez l’élément Revendre ce commerce dans l’onglet qui apparaît à gauche et suivez la procédure simple qui s’affiche à l’écran.
  • Si vous souhaitez modifier l’onglet de votre entreprise sur la carte, cliquez sur « Suggérer une modification »
  • remplissez le formulaire avec les informations que vous souhaitez modifier
  • puis confirmez que vous souhaitez envoyer le tout à Google.

Google Maps : depuis votre smartphone et tablette

  • Vous pouvez signaler votre entreprise sur la carte en agissant également depuis votre smartphone ou votre tablette, en téléchargeant l’application Google Maps disponible pour Android et iOS.
  • Une fois que vous avez téléchargé l’application et que l’installation est terminée, démarrez Google Maps en appuyant sur son icône qui a été ajoutée à l’écran de l’appareil où toutes les applications sont regroupées
  • puis connectez-vous avec votre compte (si vous ne l’avez pas encore fait) et trouvez le point sur la carte où vous voulez signaler la présence de votre entreprise.
  • Une fois cela fait, cliquez sur le bouton avec les trois lignes en haut à gauche de l’écran
  • choisissez « Ajouter un emplacement » manquant dans le menu qui s’affiche et remplissez le formulaire à l’écran avec toutes les informations requises
  • Saisissez le nom du lieu dans le champ « Nom et l’adresse dans le champ Adresse »
  • Dans la rubrique « Catégorie », sélectionnez la catégorie à laquelle votre entreprise appartient, tandis qu’à côté des rubriques « Téléphone et Site web, » indiquez respectivement l’adresse du site web de référence et le numéro de téléphone
  • Cliquez ensuite sur « Ajouter des temps » pour sélectionner les moments où l’activité en question « fonctionne »
  • et enfin cliquez sur « Envoyer en haut à droite ».

Quant aux délais de mise en ligne, ils sont pratiquement les mêmes que ceux qu’on a indiqués dans les lignes précédentes, lorsqu’on a expliqué comment apparaître sur Google Maps en agissant depuis l’ordinateur. Il en va de même pour le « truc » permettant d’accélérer le processus de publication.

Si vous voulez réclamer votre activité signalée par quelqu’un d’autre, localisez-la sur la carte, cliquez sur son indicateur, cliquez du bas vers le haut pour afficher l’onglet relatif, puis cliquez sur « Réclamer cette activité » et suivez ensuite la procédure qui s’affiche à l’écran. Pour apporter des modifications, cliquez sur « Suggérer une modification ».

Comment signaler votre position sur Google Maps ?

Signaler votre position depuis votre smartphone et tablette

Si vous souhaitez comprendre comment apparaître sur Google Maps dans le sens où vous voulez savoir comment signaler votre position sur la carte à vos amis et comment faire pour savoir à leur tour où ils se trouvent, vous pouvez compter sur la fonction appropriée de partage de la position annexée au service. Évidemment, pour profiter de cette fonctionnalité, il est essentiel que les utilisateurs avec lesquels vous avez l’intention de partager la position disposent d’un compte Google et aient téléchargé et installé l’application officielle du service sur votre smartphone ou votre tablette.

Si vous voulez profiter de cette fonctionnalité, démarrez Google Maps sur votre smartphone

  • cliquez sur le bouton avec les trois lignes en haut à gauche et sélectionnez Partager l’emplacement (sur Android) ou Amis (sur iOS) dans la barre qui apparaît sur le côté
  • Appuyez ensuite sur le bouton Démarrer et choisissez de partager votre position pendant une heure ou jusqu’à la désactivation (c’est-à-dire pour toujours)
  • Enfin, choisissez « Sélectionner des personnes » et indiquez les amis que vous souhaitez autoriser à suivre votre position.

Une fois cette opération effectuée, les amis avec lesquels vous avez choisi de partager votre position sur la carte recevront une alerte sur leur téléphone portable (ainsi qu’un courriel d’information) pour les en informer et les inviter à activer à leur tour le partage de la position. S’ils refusent, vous verrez apparaître une alerte indiquant que ces personnes ne souhaitent pas partager leur localisation avec vous.

Quant aux amis qui ont accepté d’être « localisés », vous pouvez éventuellement connaître l’itinéraire à suivre pour les rejoindre en tapant sur leur photo en haut de l’écran Amis, en cliquant sur le nom du lieu où ils se trouvent et en commençant la réception des indications en tapant sur l’élément « Départ en bas ».

N’oubliez pas que pour apparaître sur Google Maps comme on vient de l’indiquer, il est essentiel que la localisation soit activée et reste constamment active sur le smartphone ou la tablette que vous utilisez. Comment faites-vous cela ? C’est facile, il suffit de suivre les instructions que vous trouverez ci-dessous.

Signaler votre position depuis votre ordinateur

Depuis l’ordinateur, vous ne pouvez malheureusement pas encore lancer le processus de partage de l’emplacement sur la carte, mais si vous avez activé la fonction depuis votre téléphone mobile ou votre tablette, vous pouvez toujours gérer et visualiser vos contacts sur Google Maps depuis le navigateur. Pour ce faire

  • allez sur la page principale de Maps
  • cliquez sur le bouton avec les trois lignes en haut à gauche
  • choisissez l’élément « Partager » l’emplacement dans le menu qui s’affiche.

À ce stade, si un ou plusieurs amis ont choisi de retirer leur position visible sur la carte, vous pouvez les voir en haut du menu qui s’est ouvert et en cliquant sur leurs photos, vous pouvez voir directement sur Google Maps où ils se trouvent. Si, en revanche, aucun ami n’a choisi de partager sa position avec vous, un avertissement approprié s’affiche.

Si vous cliquez sur le lien « Gérer votre localisation dans le menu », vous pouvez voir la liste des amis pour lesquels vous avez choisi d’apparaître sur Google Maps et vous pouvez désactiver la fonction de géolocalisation en cliquant sur le x à côté de leur nom.

 

Comment appliquer le positionnement SEO sur Instagram ?
Le nom de domaine : son impact sur votre présence en ligne

Plan du site