Envato Elements : définition, fonctionnalités, prix, fonctionnement

Au sein d’Envato, le plus grand portail sur lequel vendre et acheter du contenu utile à la création de sites Web ou d’autres contenus visuels, il existe plusieurs places de marché, distinguées par catégories de produits. Parmi eux se trouve Envato Elements , un service d’abonnement qui vous permet d’utiliser plus d’un million de contenus numériques tels que des thèmes et plugins wordpress, des logos, des animations graphiques, des bandes sonores, des modèles After Effects, des vidéos de stock et bien plus encore. Une fois acheté, en effet, il vous donne la possibilité de télécharger tout ce que vous voulez de manière illimitée.

Pour vous faciliter la tâche, Envato Elements est similaire à Envato dans les produits qu’il vend, mais sa taille est plus petite. En effet, une fois que vous vous êtes abonné, vous n’avez aucune limite de téléchargement. Sur Envato, vous achetez chaque produit individuellement. Voyons maintenant quel type de produits vous trouvez réellement dans Envato Elements et s’ils sont de la même qualité que ceux de leurs marchés respectifs.

Découvrez les fonctionnalités de Envato Eements

Quels sont les produits disponibles sur Envato Eléments ?

Ci-dessous, vous trouverez répertoriées toutes les catégories de produits pouvant être obtenues en vous abonnant à Envato Elements.

Thèmes et plugins WordPress

L’abonnement Envato Elements comprend un accès illimité à tous les plugins et thèmes WordPress disponibles sur son tableau de bord. A ce jour, vous pouvez profiter de 1377 thèmes WordPress. Ce dernier est le plugin qui permet de créer un e-commerce en quelques étapes simples. Vous pouvez également filtrer ces thèmes en fonction du constructeur de pages que vous utilisez pour créer ou améliorer votre site Web.

Voici quelques-uns des produits inclus dans Envato Elements :

  • COPYCAT PROTECTOR – Un plugin WordPress à travers lequel vous pouvez ajouter votre droit d’auteur à tout texte copié sur votre site
  • ALBA – Alba est un thème WordPress super léger et personnalisable, idéal pour les entreprises technologiques qui produisent des logiciels, des produits SAAS et des startups
  • HOTERIA – Il s’agit d’un kit de modèles qui vous permet d’ajouter des éléments essentiels pour les sites hôteliers

Si vous avez un site WordPress, l’achat de l’abonnement Envato Elements vous fera économiser de l’argent. En fait, les thèmes, plugins et kits WordPress achetés individuellement peuvent coûter beaucoup plus cher qu’un package tout compris.

Images et vidéos de stock

En plus des thèmes et des plugins, Envato Elements vous fournit des millions de photos et de vidéos de haute qualité, utiles pour créer du contenu professionnel pour vos projets graphiques.

Si vous êtes un blogueur, ce portail est parfait pour vous car vous pouvez trouver immédiatement l’image ou la vidéo dont vous avez besoin, en utilisant les différents outils. Vous pouvez filtrer par images par seconde et par animations graphiques et séquences d’archives. Cela vous permettra de lisser votre vidéo.

Avec les vidéos de stock, vous pouvez également télécharger des vidéos haute définition en filtrant par résolution, débit et longueur. Pour vous donner une idée du matériel avec lequel vous pouvez travailler, sachez qu’il y a plus de 1,5 million de vidéos et 190 000 animations graphiques à votre disposition.

Polices

Une autre section d’Envato Elements concerne les polices et les styles de texte, où vous pouvez trouver des milliers de caractères professionnels, pour donner à vos projets une valeur unique, en les personnalisant selon votre inspiration et vos besoins.

Grâce aux options de filtrage, vous pouvez choisir votre police préférée, ce qui vous fait gagner du temps sur la recherche et de l’argent sur l’achat d’autres polices individuellement. Vous pouvez définir votre recherche en fonction de la taille, des espaces entre les lettres et du style (empattement, sans empattement, etc.).

Ici aussi, le matériel à votre disposition atteint plusieurs milliers d’unités. De plus, la page d’accueil sélectionne immédiatement pour vous les polices les plus populaires et les plus tendances. Cela vous permettra de toujours rester dans l’air du temps, en évitant de donner à votre projet des graphismes obsolètes.

Musique et effets

La section suivante vous permet de mieux gérer la partie audio de votre projet. En fait, Envato Elements met à votre disposition une grande variété de pistes d’accompagnement et d’effets sonores à utiliser comme bon vous semble.

Les morceaux de musique couvrent un large éventail d’options : des voix des chanteurs aux échantillons d’instruments, tels que la guitare, la basse et le violon. Tout cela peut être filtré en fonction de la durée du « mood » qui peut être agressif, doux, épique, etc.

Les effets sonores, quant à eux, concernent les bruits de fond ou tout type d’enregistrement réalisé impliquant des sons urbains, quotidiens et humains. Ceux-ci sont également filtrables par durée. Comme vous pouvez le voir, vous avez tout ce qu’il faut pour bien faire les choses.

Modèles d’e-mails

Il existe également des modèles de courrier électronique sur Envato Elements avec des centaines de modèles et de conceptions parmi lesquels choisir. Vous pouvez visualiser chaque template pour voir ses fonctionnalités, afin d’être sûr de sélectionner le meilleur afin de promouvoir vos produits, services et même votre newsletter.

La plupart des modèles sont compatibles avec les fournisseurs de services de messagerie comme Constant Contact, vous n’avez donc pas besoin de payer un autre service de modèles de messagerie, votre abonnement sera couvert.

L’utilisation de ces modèles donnera un ton beaucoup plus professionnel à vos communications. De plus, en personnalisant vos courriers électroniques selon vos besoins, vous rendrez l’échange d’informations plus efficace.

Modèles de CMS

C’est ici que vous pouvez trouver des modèles pour votre CMS, utilisables sur diverses plateformes populaires, notamment Shopify, Drupal, Magento , Opencart, Prestashop, etc. En tirant parti des filtres de la bibliothèque de modèles, vous pouvez trouver le meilleur pour votre projet.

A votre disposition plus d’un millier de modèles à utiliser. Grâce aux filtres susmentionnés, il vous sera extrêmement facile de trouver celui qui convient le mieux à votre projet. Si vous ne savez pas lequel choisir, il existe également des macro-catégories qui, selon vos besoins, vous indiqueront les modèles de CMS les plus adaptés.

Objets 3D

Avec un abonnement à Envato Elements, vous aurez accès à un vaste assortiment d’objets 3D disponibles au format PNG ou PSD. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories qui peuvent être recherchées à travers les différents filtres disponibles.

La chose intéressante est que vous pouvez visualiser chaque élément avec une vue à 360° avant de les télécharger. Cela signifie qu’une fois que vous avez fait vos recherches, vous pouvez faire tous les tests nécessaires et être sûr que l’objet en question est exactement ce dont vous avez besoin.

Comme dans le style d’Envato Elements, avec près de 150 000 options à votre disposition, il va sans dire que vous êtes sûr de trouver l’objet 3D qui correspond à vos besoins.

Produits gratuits

Il faut aussi rappeler qu’Envato propose des articles gratuits, donc utilisables sans avoir besoin d’un quelconque abonnement. Pour profiter de cette possibilité, vous devez créer un compte gratuit sur Envato Elements, en entrant vos données ou en vous connectant via Facebook, Apple, Google ou en entrant votre email et votre mot de passe.

Une fois votre compte créé, vous recevrez des articles gratuits tous les mois. Il s’agit d’un pack de 12 fichiers triés sur le volet par le personnel d’Envato Elements. Le stock comprend des polices, des présentations, des vidéos, etc.

Envato Elements : comment ça marche ?

Nous consacrons un espace de cet article à la procédure qui permet de naviguer sur Envato Elements et d’accéder aux différents produits en vente.

  • Une fois sur la page d’accueil, vous devrez sélectionner le service dont vous avez besoin dans le menu que vous trouverez dans la barre supérieure. Il y a 12 champs disponibles (de « StocK Video » à « More ») et comme déjà mentionné à plusieurs reprises, les éléments pouvant être utilisés via cette plateforme sont vraiment nombreux.

Par conséquent, afin d’effectuer une recherche efficace, vous devrez utiliser les différents filtres ou catégories mis à votre disposition

Une fois définis, les filtres susmentionnés effectueront une sélection importante des contenus mis à votre disposition. Ce mécanisme vous permettra d’identifier rapidement l’élément dont vous avez besoin pour valoriser votre projet.

  • Alternativement, vous pouvez également utiliser la barre de recherche ci-dessus, celle marquée par la loupe typique. Si les bons mots clés sont utilisés, cette fonctionnalité vous permet de trouver les éléments les plus pertinents en quelques secondes.
  • Une fois que vous aurez affiché les résultats, vous verrez également des éléments connexes (au bas de votre écran). Ce sont des alternatives valables si le résultat de votre recherche ne vous convainc pas.
  • Une fois que vous avez trouvé le contenu qui vous convient, vous devez cliquer sur l’aperçu. Pour chaque élément, il y aura une série d’informations connexes qui vous permettront de savoir immédiatement si votre choix correspond à vos besoins et à vos ressources matérielles et logicielles.

Si tout correspond à vos besoins, un simple clic suffira pour profiter du service choisi et l’adapter comme bon vous semble à votre projet.

  • Enfin, abordons le cas où vous souhaitez télécharger mensuellement les 12 articles gratuits. Cette procédure est très simple : cliquez ici et enregistrez-vous, le service sera activé automatiquement.

Envato Eléments : combien ça coûte ?

Il est maintenant temps d’analyser un autre facteur lié à Envato Elements : les prix des différents abonnements disponibles.

Disons tout de suite que pour accéder aux différents contenus proposés par cette plateforme il vous faudra souscrire à un abonnement mensuel qui se divise en 4 tranches différentes. Voyons-les en détail afin de bien comprendre comment tout fonctionne.

Individuel

À partir de 7€ par mois (les 7 premiers jours sont gratuits). Il vous permet de :

  • accédez à des millions de ressources pour vos projets ;
  • téléchargements illimités ;
  • un accès facile aux licences commerciales ;
  • résiliation de l’abonnement à tout moment ;
  • possibilité de passer à d’autres méthodes d’abonnement.

Étudiants

A partir de 4,84 € par mois (les 7 premiers jours sont gratuits). Elle vous permet d’accéder à tous les avantages de la formule « Individuel », mais avec une réduction de 30 % !

Teams

A partir de 4,61 € par mois pour chaque membre . Il vous permet d’accéder à tous les avantages du plan « Individuel », mais avec en plus :

  • partage de compte avec votre équipe (max 5 personnes) ;
  • jusqu’à 36 % d’économies pour chaque membre de l’équipe ;
  • possibilité de changer les membres de l’équipe à tout moment ;
  • coordination et gestion de tous les téléchargements .

Entreprise

A partir de 4,61 € par mois pour chaque membre . C’est la solution idéale pour les équipes de 6 membres ou plus. Il vous permet d’accéder à tous les avantages du forfait « Teams », mais avec en plus :

  • licences personnalisées ;
  • rémunération sur mesure ;
  • gestion de compte dédiée.

Modes de paiement

Vous pouvez choisir entre différentes solutions :

  • Visa;
  • carte maîtresse ;
  • Pay Pal;

Enfin, on vous rappelle qu’une fois que vous avez souscrit à votre abonnement, vous pouvez le résilier à tout moment sans aucun problème.

 

 

Quelles sont les différences entre un site vitrine et un site e-commerce ?
Les clés pour créer un bon site e-commerce